Appréhender finement le territoire nécessite de multiples approches. Marcher, le propre de l’homme, permet de vivre singulièrement les espaces traversés et oriente sa perception.

Ecole Urbaine de Lyon – Les Mercredis de l’Anthropocène : la marche comme outil d’analyse du territoire

Les balades industrieuses emmènent les participants à une double découverte : urbanisme et industrie. Plus encore, en mettant les lunettes d’un urbaniste, les participants verront comment les deux sont intimement liés !

Petits et grands seront ainsi invités à découvrir la ville d’un nouvel oeil et à saisir l’influence qu’a pu avoir, pendant plus d’un siècle, l’industrie dans l’aménagement et l’animation de différents quartiers. Car, si l’activité industrielle a quitté les centres villes depuis de nombreuses années, son patrimoine se retrouve aujourd’hui au cœur de notre métropole en mutation. Ces balades posent ainsi le débat de la place du patrimoine industriel au sein d’une ville qui évolue : comment mieux l’intégrer dans notre histoire collective, comment lui donner un second souffle de vie ?

Succès pour nos balades du 06 au 08 mars 2021 autour de la question de la place occupée par les femmes dans le quartier de Gerland et de La Mouche ! Nous vous remercions d’avoir été nombreux à rapidement répondre présents !

Close Menu